Aller au contenu

Grève nationale des agents de sécurité : 3 mai 2012

Table des matières

Revendications nationales SNEPS-CFTC 2012

       Métiers sécurité privé et filières incendies

Mouvement du 03 Mai 2012 « Grève d’avertissement »

Rendez-vous pour la manifestation métro esplanade de  la défense ligne 1 à 14H00 pour la région parisienne, défilé pacifique Dans tout le quartier de la Défense, puis retour sur l’esplanade de la Défense

 

Ø  – Suppression du coefficient 120 qui est en dessous du SMIC depuis le 1er Janvier 2012, les agents de sécurité sont obligés d’avoir deux emplois pour survivre (création d’emplois).
–  Augmentation de 10 % de toute la grille de salaire des métiers repères existants de la CCN N°3196.
–  Augmentation du travail  de nuit majoration de 10 % à 25 %.
–  Augmentation du travail du dimanche  majoration de 10 % à 50 %.
–  Augmentation de la prime de panier à 8 euros.
–  Treizième  mois pour tous les salariés de la branche.

–  Arrêt de l’alternance  abusive  jour/nuit pour les salariés.
–  Arrêt de l’annualisation du temps de travail, accord de branche avec un vrai accord sur le temps de travail, heures supplémentaires pour les salariés.
–  Indemnités de frais kilométriques pour les déplacements disproportionnés des salariés.
–  Diminution de la sous-traitance dans les grandes  entreprises de la CCN N°3196.
-Refonte de la formation professionnelle de la branche qui est aujourd’hui insuffisante, augmentation en volume d’heures des CQP de la branche.
–  Modification des modalités d’obtention de la carte professionnelle, car celle-ci génère trop de licenciements, et du contrôle semestriel du casier judiciaire bulletin n°2 pour les métiers de la sécurité privée (suite à  la mise en application de la loi N° 2003-239 du 18 Mars 2003 pour la sécurité intérieure), qui génère un obstacle à l’emploi.

–  Reconnaissance et création d’une annexe pour les métiers filières incendies, les SSIAP intervenant sur  les ERP ET IGH, SSIALS, pompiers industriels, rappel que ces  salariés ne sont pas assujettis à la loi 83-629 du 12 juillet 1983. De fait, ces salariés n’ont pas besoin de numéro de carte professionnelle.
Création dans les entreprises de sécurité privé d’un  pôle incendie pour respecter les textes règlementaires et arrêt de la polycompétence que subissent les salariés. Les entreprises n’offrant que des prestations incendie pourront se joindre aux appels d’offres  de nos clients concernant les prestations de sécurité incendie citées ci-dessus, comme c’est déjà le cas.

–  Créations fiches métiers repères :
–  SSIAP 3 (Chef de service des services de sécurité incendie des biens et d’aide aux personnes).
–  Intervenant pompier industriel.
–  Chef d’équipe pompier industriel.
–  Chef de service pompier industriel.

–  Dénomination de la convection N °3196  « entreprises de sécurité privé, sûreté  aéroportuaire et portuaire et filières incendie ».

Les salariés de la sécurité privé et filières incendie défileront en tenue de travail pour faire reconnaitre nos métiers, la date est fixé le 03 Mai 2012, a 14h00, sur la défense, sur Lyon, d’autres régions sont bien entendus invitées à ce mouvement de protestation ainsi que tous les autres secteurs d’activités qui veulent nous soutenir, cette action aura la forme d’une grève d’avertissement.

Si nos futurs gouvernants et syndicats patronaux ne prennent en considération nos revendications qui sont louables et nobles, un mouvement plus massif avec des modes d’action plus persuasifs sera mis en place.

Le préavis de grève débutera le 3 mai 2012 à 00h00 et prendra fin le 4 mai 2012 à 00H00.

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales