L'importance d'une formation spécialisée à la veille des grands rendez-vous sportifs 🏟️🚦
📢 Grand rassemblement numérique pour un enjeu majeur!
Le CNAPS, acteur clé dans le domaine de la sécurité, a pris les devants le 12 avril dernier en organisant un webinaire d'envergure nationale. L'objectif? Éclairer les organismes de formation sur la carte professionnelle « Surveillance grands événements » à l'horizon des Jeux Olympiques de Paris 2024.
📊 130 participants, un seul objectif : La préparation optimale! Le secteur de la sécurité privée se mobilise fortement en vue des Jeux Olympiques. Ce webinaire, qui a vu la participation de plus de 130 acteurs du domaine, visait à introduire le dispositif CQP 106h "Participer à la surveillance des grands évènements".
🎙️ Des intervenants de poids pour un sujet d'importance :Le Préfet David CLAVIÈRE, Directeur emblématique du CNAPS, a pris la parole pour dépeindre les enjeux majeurs du dispositif élaboré. Des échanges constructifs avec Pascal RITTER, Olivier DRIFFORT et Corinne PRUVOST ont également rythmé ce rendez-vous numérique.
📜 Vers un Guichet unique :Soulignant l'importance d'une régulation claire et efficace, le Directeur du CNAPS a mis en lumière le Guichet unique national. Ce dernier facilitera les démarches d'autorisation et délivrance des cartes professionnelles spécifiquement dédiées à la "Surveillance des grands événements".
🤝 Un échange fructueux pour des Jeux réussis :Ce webinaire n'était pas qu'une simple présentation. Il a également été un lieu d'échanges approfondis pour anticiper les besoins capacitaires des Jeux Olympiques et Paralympiques et assurer leur déroulement dans des conditions de sécurité optimales.
En prévision des JOP de 2024, ce webinaire a souligné l'importance de la préparation, de la formation et de la mobilisation pour garantir la sécurité de cet événement mondial. Les Jeux Olympiques de Paris promettent d'être mémorables, et le CNAPS jouera un rôle crucial pour que chacun puisse en profiter en toute sécurité. 🇫🇷🔐🏆
Les idées clés de la vidéo résumés pour vous ! (Si vous n'avez pas 1h40 devant vous, gagnez du temps avec l'Abonnement EXPERT requis partir de 41 cts €/jour]