Table des matières
Waze s’associe à l’European Emergency Number Association pour mener un test en Europe. Il s’agit de voir si les alertes des automobilistes envoyées via Waze, si elles sont transmises en même temps aux secours, peuvent aider ces derniers à intervenir plus vite.
Si vous êtes automobiliste, vous connaissez sans doute Waze. Cette application de GPS collaboratif acquise par Google en 2013 permet en effet de suivre non seulement son trajet mais aussi d’interagir avec les autres conducteurs roulant à proximité, en leur signalant tout évènement inhabituel sur la route.
Il y a un problème de circulation ? Vous pouvez envoyer une alerte aux autres. La rue est barrée ? Même chose. Un accident a eu lieu ? Vous avez repéré un débris sur la voie qui constitue un danger ? L’appli a tout ce qu’il faut pour relayer l’info, même en cas de radar, de police ou d’erreur sur la carte.
Bien sûr, le service est mutuellement profitable : vous bénéficiez des alertes envoyées par les autres utilisateurs et ils ont accès aux vôtres. Mais bientôt, certaines de vos notifications seront aussi adressées à l’European Emergency Number Association (EENA), lorsque celles-ci porteront sur des accidents.
L’idée est la suivante : plutôt qu’attendre le coup de fil d’un conducteur constatant un accident, les secours pourraient être prévenus en même temps lors du signalement sur Waze. L’information, anonymisée, pourrait être ensuite confirmée par d’autres alertes venant d’autres conducteurs pour avoir la certitude qu’il ne s’agit pas d’un faux positif, histoire de ne pas dépêcher un véhicule d’intervention pour rien.
Waze veut que les secours interviennent plus vite en leur relayant vos alertes – Tech – Numerama
Waze s’associe à l’European Emergency Number Association pour mener un test en Europe. Il s’agit de voir si les alertes des automobilistes envoyées via Waze, si elles sont transmises en même tem…