Table des matières
« On est tous choqués », insiste la responsable du restaurant libanais Graine de sésame, jointe par téléphone ce lundi 19 septembre. Une violente rixe a en effet éclaté dans l’établissement, situé rue Racine dans le centre-ville du Havre. Les faits se sont produits vers 1 h 30 dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17. « J’étais derrière le bar, et en levant les yeux, j’ai vu des tables et des chaises voltiger, et des gens se battre », témoigne la restauratrice. Les deux agents de sécurité sont intervenus, mais ont été vite débordés. L’un d’eux, blessé, a dû recevoir 14 points de suture et n’a pas encore repris le travail, Graine de sésame ayant rouvert dès samedi. En revanche, aucun client n’a été blessé selon la gérante.
« De la racaille a débarqué »
La responsable, qui a porté plainte ce lundi, ne peut avancer d’explication. Une seule certitude pour elle : « De la racaille a débarqué de nulle part. » À l’arrivée de la police, les fauteurs de trouble n’étaient plus sur place.
Violente rixe dans un restaurant du Havre : 14 points de suture pour un agent de sécurité
Dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 septembre 2022, le restaurant libanais Graine de sésame a été le théâtre d’une violente rixe dans le centre-ville du Havre. En cause, selon la gérante…