Aller au contenu

Une double couche pour les agents de sécurité interne de la SNCF ou RATP

Table des matières

Le Décret n° 2017-757 du 3 mai 2017 permet aux entreprises de transport publics de solliciter une enquête administrative pour les décisions relatives au recrutement et à l’affectation portant sur les emplois en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens.

Conformément à l’article R. 114-7, avant une décision de recrutement ou d’affectation comme Agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la Régie autonome des transports parisiens , peut-être précédé des enquêtes prévues à l’article L. 114-2 .

 

Quoi comme enquêtes ?

L’enquête peut donner lieu à la consultation du bulletin n° 2 du casier judiciaire et de traitements automatisés de données à caractère personnel relevant de l’ article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à l’exception des fichiers d’identification.

 

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales