Aller au contenu

Un drone armé construit par un adolescent

Table des matières

L’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a indiqué mardi 21 juillet qu’elle avait ouvert une enquête après la diffusion d’images montrant un drone construit par un adolescent, tirant des coups de feu dans la campagne. La vidéo de 14 secondes, intitulée « Pistolet volant » (« Flying Gun »), montre un petit appareil à quatre rotors, volant près du sol. Un pistolet est fixé à l’avant de l’appareil, et tire à quatre reprises dans un espace boisé.

La cible, s’il y en a une, n’est pas montrée, mais l’auteur de la vidéo, un étudiant en mécanique de 18 ans, Austin Haughwout, de Clinton, dans le Connecticut (nord-est), précise que son appareil volant est équipé d’un pistolet semi-automatique. La vidéo postée sur YouTube le 10 juillet a déjà été regardée près de 2 millions de fois.

La FAA a précisé dans un communiqué qu’elle allait « enquêter sur un système d’aéronef sans pilote dans un parc du Connecticut pour savoir si des réglementations de la FAA avaient été violées. » La FAA va aussi « travailler avec ses partenaires des forces de l’ordre pour déterminer s’il y a eu des violations des lois pénales » , a-t-elle ajouté.

« Il construit toutes sortes de choses »

Le père du jeune homme, Brett Haughwout, rejette vigoureusement l’idée qu’il s’agisse d’un drone, sans questionner cependant le fait que son fil se serve d’un tel engin pour tirer avec une arme à feu. Ces appareils de taille variée, sans pilote, sont programmés, alors que selon M. Haughwout, l’appareil volant de son fils était contrôlé manuellement.

« Les gens jouent avec des jouets contrôlés à distance depuis des dizaines d’années », a déclaré Brett Haughwout par téléphone. « Le nom approprié pour cet appareil est un Quadcopter RC. Les médias continuent utiliser le nom inapproprié [de drone] car cela vous aide à générer la peur, a-t-il ajouté, visiblement excédé. Je ne comprends pas pourquoi les gens en font toute une histoire. [Mon fils] est étudiant en mécanique, il construit toutes sortes de choses. » M. Haughwout a précisé que sa famille n’avait pas été contactée par la FAA.

commentaires

Dernier

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Le diplôme SSIAP 1 pourrait-il prouver votre maîtrise du français 🇫🇷 pour accéder aux métiers de la sécurité privée 🔒 ? Compréhension des consignes, rapports clairs ✍️… Découvrez comment cette certification peut faciliter l’accès aux formations et le renouvellement des cartes professionnelles 📋.

Membres Publique
Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

🛡️ Sécurité incendie et Sécurité Privée : ce que dit la loi ! 🔥🕵️‍♂️ Peut-on confier des missions de sûreté à un agent SSIAP ? Découvrez les règles clés 📝 : exclusivité des missions, exceptions en magasins 🏬, cumul possible 🎯 sous conditions strictes. Ne prenez aucun risque, restez conforme ! ✅

Membres Publique
Sécurité Privée : Le modèle Suisse sous le feu des critiques et comparaison avec le cadre Français

Sécurité Privée : Le modèle Suisse sous le feu des critiques et comparaison avec le cadre Français

🔎 Sécurité privée : enjeux et dérives En Suisse, l'enquête SRF dévoile des pratiques inquiétantes : embauches sans contrôle, faibles salaires et sous-formation. En France 🇫🇷, la réglementation est stricte (carte CNAPS, ...), mais la logique du prix bas menace aussi la qualité des prestations. 💼

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales