Table des matières
Un homme qui projetait une « tuerie de masse », selon une source judiciaire, a été interpellé à Bihorel, près de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 20 décembre 2019, peu après 11 heures.
« Menaces de mort réitérées »
Convoyeur de fonds, l’homme âgé de 56 ans, a été arrêté au dépôt de la Brink’s de Bihorel sans difficulté par les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). Le fourgon dans lequel il était en service était, selon nos informations, suivi à distance depuis son départ de Tôtes, et un important dispositif de forces de l’ordre avait été déployé.
L’homme a été placé en garde à vue pour « menaces de mort réitérées ». L’enquête est confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. Selon le parquet de Rouen, « aucun élément de radicalisation n’apparaît en l’état ». « Les investigations se poursuivent pour vérifier et préciser les circonstances de l’infraction reprochée », indique le parquet.
Rouen : un convoyeur de fonds en garde à vue après des menaces de “tuerie de masse”
Un convoyeur de fonds de la Brink’s a été interpellé vendredi à l’issue de sa tournée, au centre-fort de Bihorel, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime), révèle Paris-Normandie. L’h…