Table des matières
Trois jeunes femmes, originaires de Lyon, étaient présentes ce lundi devant le tribunal correctionnel de Chambéry, pour répondre de leurs actes suite à un vol en réunion. Un vol qui aurait pu virer au drame, mettant la vie d'un agent de sécurité du Carrefour Bassens à Chambéry en danger, le 6 juillet dernier.
Le Progrès nous rapporte que cet agent de sécurité s'est lancé à leur poursuite, après que ces femmes aient dérobé 17 bouteilles de parfum et un eye-liner de la boutique Nocibé, le butin s'élevant à 2300 euros. Alors qu'il tentait de barrer leur route en se postant devant leur Twingo, l'agent de sécurité s'est retrouvé embarqué sur le capot du véhicule. Prise de panique, la conductrice a accéléré brusquement, entraînant l'homme sur plusieurs centaines de mètres avant qu'il ne chute dans un virage, ce qui lui a valu 15 jours d'ITT.
Devant le tribunal, les trois femmes ont expliqué avoir été "tentées" en passant devant la boutique Nocibé et ont agi impulsivement. Cependant, le parquet a soulevé l'hypothèse d'une préméditation, notant que l'une des accusées, âgée de 28 ans, avait déjà été condamnée pour des faits de vol à trois reprises. Reconnue coupable, cette dernière a été condamnée à six mois de prison ferme et six mois supplémentaires sous sursis probatoire.
Quant à la conductrice de la Twingo, âgée de 21 ans, elle a été condamnée à neuf mois de prison ferme et six mois de sursis probatoire pour son rôle dans l'évasion. La troisième femme, également âgée de 21 ans et qui a volé l'eye-liner, a écopé d'une peine plus légère : quatre mois de prison avec sursis, compte tenu de son rôle moins prépondérant dans le vol.