L'univers de la formation en sécurité privée en France est sur le point de connaître une transformation majeure avec l'introduction d'une carte professionnelle pour les formateurs. Ce projet de décret, encore en phase de discussion, propose une approche centrée sur le contrôle de la moralité des formateurs, plutôt que sur leurs compétences techniques ou pédagogiques.
Cet article se propose d'explorer les différentes facettes de ce projet de nouvelle réglementation, en examinant de près les critères d'exemption, les modalités d'obtention de la carte et les implications pour les autoentrepreneurs dans le domaine de la formation.
Alors que le secteur s'apprête à accueillir cette évolution, des questions se posent quant à l'efficacité de cette mesure, notamment pour ceux qui possèdent déjà une carte professionnelle dans un autre domaine de la sécurité privée.
Comment cette nouvelle exigence va-t-elle impacter les formateurs et le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) ? Quelles sont les perspectives d'avenir pour les professionnels concernés ? Plongez avec nous dans l'analyse de ce projet de décret qui pourrait redéfinir les standards de la formation en sécurité privée.
Pour rappel, ce projet de décret est toujours en cours de discussion.