Table des matières
Depuis lundi soir, suite au passage de la tempête, 2 400 foyers sont en effet privés d’électricité. Lundi, les fortes pluies ont également entrainé la fermeture des établissements scolaires et la perturbation du trafic aérien.
Les rivières et ravines entrées en crue, ainsi que les glissements de terrain ont fortement perturbé le trafic routier. La voie rapide reliant l’ouest au nord de l’île a notamment été coupée en raison de la chute de 250 tonnes de rochers.
Si les écoles accueillent de nouveau les élèves, certaines pourraient rester fermées à cause des dégâts.
George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer, a exprimé sa solidarité aux foyers privés d’électricité et aux personnes isolées suite aux effondrements rocheux. Elle a assuré de la mobilisation de l’ensemble des services de l’Etat pour un retour rapide à la normale.
Pour savoir comment agir en cas d’inondations, consultez notre fiche dédiée.
Pour consulter le site internet de Météo France : www.meteo.re
Chapo: Dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 mars, la tempête tropicale « Haliba » s’est abattue sur l’île de la Réunion, n’épargnant que le Sud de l’île. Les fortes pluies n’ont pas fait de victimes mais ont entrainé des inondations ainsi qu’une coupure d’électricité importante.
Image:
http://www.risques.gouv.fr/actu-risques-crises/actualites/tempete-haliba-la-reunion