Aller au contenu

SUGE : Un cadavre momifié de chien retrouvé chez un agent de sécurité ( il a laissé son chien mourir de faim)

Table des matières

Au domicile d’un agent assermenté de la police ferroviaire [SUGE] , le commissariat de Coulommiers (77) a découvert le corps momifié d’un Berger belge malinois. Le suspect, suspendu de ses fonctions, a finalement avoué avoir laissé son chien mourir de faim. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon et sévices graves.

Mort dans la solitude et l’oubli… Le corps momifié d’Ivan, un Berger belge malinois âgé de 6 ans, a été retrouvé au domicile de son maître, à Coulommiers (77). L’homme, un agent assermenté de la police ferroviaire de la SNCF au sein de la Surveillance générale (Suge), a d’abord nié les faits… avant d’avouer avoir laissé mourir son chien de faim ! Réformé de la brigade cynophile, l’animal serait décédé à l’été 2019, son cadavre laissé en décomposition pendant plusieurs mois à l’air libre.

Un acte de cruauté qui ne doit pas rester impuni

Le rapport d’autopsie vétérinaire conclut à un « possible décès par cachexie extrême », ce qui corroborerait les aveux du suspect. « Apparemment la compagne de l’agent n’était même pas au courant de l’existence de l’animal. L’homme semblait mener une double-vie et ne se rendait à son domicile que pour vérifier si le chien était mort », soupçonne Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Pour justifier son geste, l’individu aurait affirmé que le chien souffrait d’épilepsie, et qu’il ne supportait pas d’assister à ses crises. Un « argument » aussi choquant qu’invérifiable…

Un autre chien appartenant à la brigade cynophile a pu être récupéré au domicile du couple, et transféré au Centre hospitalier vétérinaire d’Alfort (94) pour des examens complets. « Quand on pense que cet agent a prêté serment et qu’il est autorisé à détenir une arme, il serait inadmissible que son acte reste impuni », prévient Arnauld Lhomme. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour abandon et acte de cruauté.

commentaires

Dernier

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Le diplôme SSIAP 1 pourrait-il prouver votre maîtrise du français 🇫🇷 pour accéder aux métiers de la sécurité privée 🔒 ? Compréhension des consignes, rapports clairs ✍️… Découvrez comment cette certification peut faciliter l’accès aux formations et le renouvellement des cartes professionnelles 📋.

Membres Publique
Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

🛡️ Sécurité incendie et Sécurité Privée : ce que dit la loi ! 🔥🕵️‍♂️ Peut-on confier des missions de sûreté à un agent SSIAP ? Découvrez les règles clés 📝 : exclusivité des missions, exceptions en magasins 🏬, cumul possible 🎯 sous conditions strictes. Ne prenez aucun risque, restez conforme ! ✅

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales