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ETUDE OPINIONWAY POUR PERIFEM « LES FRANÇAIS ET LE SENTIMENT DE SECURITE DANS LES COMMERCES »
En l’espèce, seulement 25% des Français éprouvent un sentiment d’insécurité
sur un marché, 24% dans un hypermarché, 24% dans un commerce de proximité et 22% dans un supermarché. Notons cependant qu’en général, 60% des femmes interrogées déclarent éprouver régulièrement ou de temps en temps un sentiment d’insécurité dans au moins un type de commerce contre 51% des hommes.
Violence ou source de crainte au quotidien
65% des Français craignent d’être confrontés à un vol à l’arraché dans un commerce.
Concernant les agressions verbales, 63% des Français hissent cette forme de violence au rang de crainte, tout comme 59% pour le vol sans agression physique et 56% pour l’agression physique.
Enfin, 85% des personnes âgées de plus de 65 ans craignent d’être confrontées à une scène de violence dans un commerce et à l’opposé, les personnes âgées de moins de 35 ans déclarent qu’il en va de même pour 63% d’entre eux