Aller au contenu

Séquestration d'un agent de sécurité en Guyane (ligoté !)

🚨 Sécurité en Guyane ! Agent de sécurité privée ligoté lors d'une intrusion nocturne. Gendarmerie et enquête active pour justice. #Sécurité #Solam #Urgence 🚔

Table des matières

Dans les premières heures de ce mardi, un événement alarmant s'est produit à la Société laitière de Macouria (Solam). Un agent de sécurité de nuit a été victime d'une séquestration par des intrus armés.

Détails de l'incident


Vers 2 h du matin, la gendarmerie a été alertée d'une intrusion à la Solam. L'agent de sécurité présent sur les lieux a été contraint par les intrus, qui l'ont ligoté avant de pénétrer dans l'usine. Une opération de secours impliquant une quinzaine de gendarmes de Kourou, Macouria et Matoury a été rapidement mise en place pour sécuriser la zone.

Prise en charge de l'agent de sécurité


L'agent de sécurité, profondément choqué par l'incident, a été immédiatement pris en charge et transporté à l'hôpital pour recevoir l'assistance nécessaire.

Enquête en cours


Une enquête approfondie a été lancée pour élucider les motifs de cette intrusion et pour retrouver les auteurs de cet acte.

Réaction de la direction


Bernard Boullanger, le président de la Solam, a exprimé son inquiétude face à cet événement qu'il qualifie de "terrible". Il a confirmé la réouverture de l'usine ce matin, tout en soulignant que ce n'est pas la première fois que l'usine fait l'objet d'un braquage. M. Boullanger a également mentionné des mesures préventives prises par l'entreprise pour minimiser les risques, bien que des dégâts matériels aient été constatés.

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales