Table des matières
Au cœur des échanges, la situation économique des entreprises de la filière de la sécurité privée, l’urgence de la lisibilité des mesures envisagées, la pérennité du soutien de l’Etat aux entreprises , la prévention de l’incendie, la coopération entre la puissance publique et la filière privée, la mise en œuvre de décisions simples et pragmatiques avant la fin de l’année.
Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, a bien voulu accorder, le mardi 2 septembre, un entretien de travail a Claude TARLET, Président de l’Alliance nationale des activités privées de sécurité (ANAPS).
Cet échange d’une heure a été marqué par une grande courtoisie et une totale sincérité.
Claude TARLET a évoqué l’ensemble des incertitudes pesant sur la vie économique et réglementaire de nos entreprises. Il a souligné l’impact vital des mesures gouvernementales favorisant l’équilibre des entreprises, le retour à la rentabilité pour préserver et développer les emplois.
Le Ministre a marqué un intérêt certain pour la vie de nos entreprises.
Bernard CAZENEUVE a clairement indiqué sa détermination pour finaliser les réflexions en cours par un ensemble de mesures réglementaires simples et pragmatiques avant la fin de cette année.
Nous sommes certains que l’avenir du lien public-privé en matière de securite s’engage sur des bases solides tant le ministre est attaché à ce lien utile à nos concitoyens.
L’échange franc et cordial avec notre Ministre de tutelle ne peut que renforcer la confiance des acteurs de la profession car il préfigure d’une meilleure lisibilité pour tous des conditions économiques et réglementaires de nos métiers.
L’Alliance nationale des entreprises privées de sécurité se félicite de cette relation et accompagne, avec esprit de responsabilité, la puissance publique dans la mise en œuvre de cette coopération indispensable.