Aller au contenu

Recours des locataires en cas de manquement des propriétaires à leur obligation d'installer un DAAF (Question sénatrice)

Table des matières

Question soumise le 26 mars 2015

Mme Françoise Laborde attire l’attention de Mme la ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité sur le respect de l’obligation d’installation de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF). En application de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010, cette obligation est entrée en vigueur le 8 mars 2015. Ledit texte et la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 prévoient les modalités de répartition des responsabilités quant à l’achat, l’entretien et au bon fonctionnement de ces dispositifs de sécurité. Ces mesures de prévention ont été prises car chaque année, en France, les incendies domestiques font entre 600 et 800 morts et plus de 10 000 blessés, et qu’aujourd’hui seulement 20 % des foyers sont équipés de DAAF.

Aussi, elle souhaiterait connaître les moyens que le Gouvernement entend mobiliser afin de s’assurer du respect de ces obligations par les propriétaires et de l’information des locataires sur les recours en cas de manquement à la réglementation de la part de leurs propriétaires.

Réponse

Cette question n’a pas encore de réponse.

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales