Table des matières
Le député Vincent Ledoux (LR) à posé cette question oral (entre-autre) au ministre de l’intérieur – Séance en hémicycle du 14 juin 2016 à 9h30:
“(…) Elle porte sur les conditions de sécurité de l’Euro 2016 s’agissant des agents privés de sécurité. On en compte environ 12 000 qui sont répartis sur tous les sites, notamment les « fans zones », dont 20 % d’agents SSIAP – service de sécurité incendie et d’assistance à personnes.
Il y a encore un autre degré de vérification : les agents de sécurité incendie et d’assistance à personnes n’ont pas de carte professionnelle, et ne sont pas non plus soumis à une enquête de moralité. Aussi, sur un même site sensible, ou confidentiel, je pense à l’Imprimerie nationale par exemple, peuvent coexister des agents qui ont un agrément professionnel et d’autres qui n’ont pas le même degré d’agrément. C’est ma première interrogation. (…)”
Et devinez quoi … aucunes réponses franche à cette question !
Aussi bizarre que cela puisse paraître, un agent de sécurité incendie SSIAP peut-être un pédophile/pyromane/violeur/voleur/terroriste/hooligan/… sans à aucun moment être inquiétez par qui que ce soit !
Et vous, qu’en pensez-vous ?