Table des matières
Souvenez-vous de mon article sur le MIC MAC du MAC , et suite à mon entretien avec le CNAPS, en effet DRACAR pose un sérieux problème actuellement:
Car comme je l’indiquait sur mon article:
“Je pense que ce problème est “profond”, car cela dois toucher le système informatique DRACAR [Délivrance Réglementaire des Autorisations et CARtes professionnelles des agents privés de sécurité] , qui n’a pas prévu cette évolution (ou mal en tout cas…).
En effet, en France, la carte professionnelle d’un agent N’A QU’UNE SEULE date d’expiration, quelques soit les “compétences” à l’intérieur de la-dite carte ..”
C’est pour cela en cas de rajout d’une nouvelle habilitation (Cyno, APS ou même rajout de chien) les agents se voyait obligés de présenter un MAC des autres habilitations … car DRACAR ne gère qu’une seule date de “péremption” ! Alors qu’aujourd’hui, avec tous ces MAC, il faut gérer plusieurs dates d’expirations ! C’est ce que ma confirmé le CNAPS …
Donc DRACAR est actuellement en pleine “Evolution” technique, pour que ce fichier gère plusieurs dates d’expirations selon les habilitations !
Donc pour l’instant c’est “bricolage” !