Table des matières
Deux hommes ont été interpellés ce dimanche, soupçonnés d’avoir fait feu à cinq reprises contre le portier d’un café de la rue de Lappe qui a été légèrement blessé au pied.
Matinée agitée rue de Lappe (XIe), dans le quartier de la Bastille. Un peu avant 11 heures ce dimanche, les policiers ont été appelés après le tir de plusieurs coups de feu devant un établissement de cette rue très prisée des fêtards.
Sur place, le vigile du Street Art Café, un modeste pub au numéro 37 de la rue, est alors retrouvé légèrement blessé au pied et pris en charge par les sapeurs-pompiers de Paris.
Interpellés au marché Bastille
Suite à un différend, la victime aurait été prise pour cible par deux hommes qui ont fait feu à cinq reprises avant de prendre la fuite. Peu de temps après, ceux-ci ont été interpellés au niveau du marché Bastille, boulevard Richard-Lenoir (XIe), par une patrouille de policier à VTT. L’un des deux interpellés portait sur lui un pistolet automatique 9 mm.
Les deux auteurs présumés des coups de feu ont été placés en garde à vue et l’enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire (2e DPJ).
Haut lieu des nuits parisiennes, la rue de Lappe compte une quizaine de bars sur moins de 300 m. En 2014, une jeune femme y avait été tuée d’un coup de tournevis dans la tête. L’auteur de cette agression a été condamné à 18 ans de réclusion.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-rue-de-lappe-le-vigile-d-un-cafe-blesse-par-arme-a-feu-24-03-2019-8038767.php