Aller au contenu

Panique à Nîmes ! Quand une société de sécurité privée veut faire une formation avec des armes (réplique)

Table des matières

Les forces de police ont été appelées par des témoins, mardi vers 16h, pour des individus armés aperçus dans les rues de Nîmes à hauteur de la zone artisanale du mas des Rosiers à Nîmes.

Un témoin avait précisé que les deux hommes armés avaient pris la fuite. “Une vingtaine de policiers se rendaient immédiatement sur place et constataient la présence de huit individus se trouvant sur la voie publique devant une société et dont deux exhibaient des armes ; un pistolet et une kalachnikov”, indique la direction départementale de la sécurité publique du Gard.

Les suspects étaient interpellés, mais rapidement l’histoire allait prendre un tour plus cocasse.

Il s’agissait en réalité “d’une formation d’agents de sécurité d’une société privée et les armes étaient des répliques. La société de sécurité privée n’avait pas pris la peine d’informer l’Hôtel de police de l’organisation de l’exercice sur la voie publique”, complète la police gardoise. Un procès-verbal était établi pour port d’arme de catégorie D2 et une enquête était ouverte…

 

https://www.objectifgard.com/2020/08/05/nimes-individus-armes-dans-la-rue-il-sagit-dune-formation-dagent-de-securite/?fbclid=IwAR0PY_PTkQv76CtCM0rxCJk__Ppm1FiYUr5eBEl1K63Hec8wIUbHohvKr0g

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales