Table des matières
New York se prépare à une tempête de neige historique
Cette tempête accompagnée de vents violents va provoquer d’importantes chutes de neige dans le nord-est des Etats-unis lundi et mardi a annoncé la météo nationale qui a émis un avis de blizzard pour New York et Boston jusqu’à la frontière canadienne. Au total, 45 à 60 centimètres de neige pourraient s’accumuler de New York à Boston, voire près de 80 centimètres dans l’est du Massachusetts. Plus de 2 000 vols ont déjà été annulés aux Etats-Unis à l’approche d’un blizzard.
“Préparez-vous”
Le maire de New York, Bill de Blasio, a mis en garde dimanche contre l’arrivée de cette tempête qui pourrait être “très probablement l’une des tempêtes de neige les plus importantes de l’histoire de cette ville”. “Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu’à présent”, a-t-il insisté. “Ne sous-estimez pas cette tempête”, a-t-il ajouté, demandant aux New-Yorkais de rester à l’intérieur s’ils le pouvaient. “Les New-Yorkais ne doivent pas prendre la route demain”, a-t-il déclaré, indiquant également que les écoles seraient probablement fermées mardi.
Dimanche soir, de nombreux supermarchés new-yorkais avaient été pris d’assaut par des habitants inquiets.
Pour en savoir plus sur les tempêtes, consultez notre fiche dédiée
Chapo: Le maire de New York a mis en garde la population de l’arrivée lundi 26 janvier d’une tempête de neige qui pourrait être l’une “des plus importantes de l’histoire de cette ville”
Image: