Aller au contenu

Les contrôleurs du CNAPS renvoyés chez eux ... parce que cela provoquait « un embouteillage sur l’autoroute »

Table des matières

Ce contrôle “surprise” n’était pas le bienvenu … le préfet à donc tout annulé …

**************************************************************

***************************************************************

Un contrôle des agents de sécurité déployés autour du stade Mauroy à Villeneuve-d’Ascq a tourné court vendredi. Selon nos confrères du Canard Enchaîné, dans l’édition parue ce mercredi matin, ordre a été donné par la préfecture de mettre un terme à l’opération qui venait juste de commencer. Officiellement, parce qu’elle provoquait « un embouteillage sur l’autoroute ».

Cette opération a été programmée dès septembre par le Comité opérationnel départemental antifraude (CODAF). Elle visait les agents de sécurité du stade Pierre-Mauroy et des parkings autour de l’équipement. Une centaine d’agents de sécurité, travaillant pour cinq sociétés, ont été mobilisés pour les trois jours de la Coupe Davis.

Le CNAPS ne peut pas intervenir dans le stade sans autorisation des exploitants. C’est peu après la rencontre entre le représentant de cet organisme, accompagné d’un agent de l’URSSAF, et d’un représentant du stade, que l’ordre est tombé de tout arrêter. Bizarre puisque le CODAF, à l’origine de l’opération est coprésidé par le procureur de la République… et le préfet.

La décision passe mal

Hier, la préfecture confirmait que le préfet et le procureur « ont souhaité décaler le contrôle programmé le vendredi 21 novembre compte tenu des risques de trouble à l’ordre public liés à l’afflux des spectateurs à l’entrée des parkings et aux embouteillages sur l’autoroute juste avant le match. » Une situation peu visible sur le terrain.

Cette décision passe mal à l’inspection du travail : « Ça a chamboulé tout le monde, révèle Nabila Suing, délégué CGT. C’est complètement contradictoire avec les directives gouvernementales sur le travail clandestin ! »

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales