Aller au contenu

Le principe d'exclusivité en sécurité privée : une fiche (bien) pratique !

Le CNAPS publie la fiche pratique sur le principe d'exclusivité pour les entreprises de sécurité privée 🛡️. Elles doivent se consacrer uniquement à la sécurité (surveillance, gardiennage) et éviter d'autres activités non sécuritaires 🚫. Objectif : qualité et conformité optimales ⚖️🔒.

Table des matières

Le CNAPS a publié une fiche pratique relative au principe d’exclusivité, téléchargeable sur leur site. Celle-ci vise à clarifier les obligations des entreprises de sécurité privée en matière de déontologie et d’exclusivité des missions.

Le principe d'exclusivité dans le secteur de la sécurité privée stipule que les entreprises de sécurité doivent se consacrer exclusivement à leurs activités principales de sécurité. Cela signifie qu'elles ne doivent pas exercer d'autres activités non liées à la sécurité, afin de garantir la qualité et l'efficacité de leurs services.

Notion d’activité connexe

Le document aborde également la notion d'activité connexe, précisant que certaines activités peuvent être considérées comme compatibles avec le principe d'exclusivité. Ces activités doivent néanmoins être étroitement liées à la sécurité et ne pas dévier des objectifs principaux de protection et de surveillance.

commentaires

Dernier

RATP/GPSR et revente de sécurité privée à des tiers : une possible infraction au Code de la Sécurité Intérieure ?

RATP/GPSR et revente de sécurité privée à des tiers : une possible infraction au Code de la Sécurité Intérieure ?

🔍 Pilotage sécurité RATP : Le SIS RATP coordonne des agents de sécurité privée pour surveiller et sécuriser les réseaux de transport 🚇🚍. Ajoutant un "coût de pilotage", il refacture ces services, soulevant des questions sur la légalité de cette pratique sans autorisation CNAPS 🏛️⚖️.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales