Table des matières
Le 1er et seul diplôme “Intervenant en Surveillance Armée” (ISA) actuellement détenu par l’Institut Français de Sécurité recrute ses moniteurs de tir et d’armement, sur l’ensemble du territoire.
Ces moniteurs auront la charge de former les futurs “ASR” (agent de surveillance renforcée), dans le cadre strict de la réglementation en vigueur, notamment l’arrêté du 27 juin 2017 portant cahier des charges applicable à la formation initiale aux activités privées de sécurité, et de l’arrêté du 28 septembre 2018 relatif aux conditions particulières d’acquisition, de détention et de conservation des armes susceptibles d’être utilisées pour l’exercice de certaines activités privées de sécurité.
Quels types de moniteurs ?
Des Moniteurs et Instructeurs de :
TIOR – (Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées)
ISTC – (Instruction Sur le Tir de Combat)
FTSI – (Formateur en Techniques et Sécurité en Intervention)
I-MIP – (Instructeur – Moniteur d’Intervention Professionnelle)
Quels profils ?
Exclusivement ancien membre de l’armée Française ou force de l’Ordre Français, sortis du service actif, ayant servi au moins 5 ans en unité opérationnelle et ayant été breveté Moniteur ou Instructeur de TIOR ou ISTC ou FTSI ou I-MIP
• Expérience professionnelle d’au moins 1 an en tant que Moniteur ou Instructeur. (Des tests de sélection sont à prévoir)
• Formation en réanimation et en soins d’urgence.
• Casier judiciaire vierge.
• Excellente condition physique et psychologique. (Des tests de sélection physique, psychologique sont à prévoir)
• Maîtrise de la langue française.
Envoyez votre CV et diplômes à