Table des matières
D’après des informations, le GPIS suspend immédiatement toutes activités opérationnelles jusqu’à nouvel ordre.
Pourquoi ? A priori, une dizaine d’agents du GPIS travaillerais sans carte professionnelle à jour ou même sans détenir de carte professionnelle du tout, et pire que ça, que certains portait une arme (lacrymogène, BTD) … sans autorisation préfectorale !!
Ceci serais dû au manque de suivi des dossiers du personnel de l’ancienne direction du GPIS, qui a laissé cette situation à Michaël Sibilleau – nouveau Directeur général du GPIS depuis le 1er aout 2020.
Donc dans une démarche de “rectification” de la gosse bourde de l’ancienne direction, le GPIS suspend toute sont activité opérationnelle !
A l’aube d’avoir un pouvoir accrue en matière d’assermentation et de la possibilité d’émettre des PV concernant les biens protégé, cela tombe au plus mal !
Quand on voit que le CNAPS sanctionne en moyenne d’une année de suspension les entreprises de sécurité (ou les services interne) – voir plus ! en cas de manquement de carte professionnelle … qui ici se rajoute en plus le problème de port d’armes non autorisés par le préfet !
Cela va être certainement un beau cas d’école: le CNAPS sera t’elle aussi sévère avec le GPIS (avec un énorme soutien de la mairie de Paris) que la petite entreprise de province qui a embauché des personnes sans cartes professionnelles ou qui n’a pas demandé d’autorisation au préfet pour exercer sur la voie publique …