Table des matières
Comment déclarer les sessions d’un établissement de formation ?
1- Se connecter à l’adresse suivante :
https://formations.cnaps-securite.fr
2- Créer le compte attaché à l’établissement.
Attention, un seul compte par établissement est autorisé.
L’adresse mail de contact saisie doit être celle de l’établissement. Cette adresse sera utilisée par le CNAPS dans sa communication avec l’organisme de formation. Saisir les informations demandées, en prenant soin de vérifier les numéros Direccte et SIRET. En cas d’erreur de saisie, le compte sera invalidé et la procédure de création sera à renouveler.
3- Déclarer les sessions de formation et d’examen de l’établissement sur la page « Déclarer mes sessions » :
– 48 heures avant le démarrage de la session pour les formations initiales.
– 15 jours avant le démarrage des sessions pour la formation continue (MAC).
Lorsque la formation se déroule sur plusieurs sites de réalisation, déclarer chacun des sites sur une ligne différente.
Les informations validées sont enregistrées dans le tableau de synthèse accessible sur la page « Mes sessions déclarées ».
IMPORTANT :
– Informer le CNAPS de tout changement dans les informations saisies.
– Seules les informations déclarées pour les sessions en cours de réalisation et celles à venir sont modifiables. Les sessions terminées ne pourront faire l’objet d’aucune modification.
Examens de l’Éducation nationale : aucunes déclarations à faire
Examens CQP Agent de sûreté aéroportuaire: seuls les examens liés au tronc commun sont déclarés auprès du CNAPS.
Sessions MAC pour las agents de sûreté aéroportuaire: exemptées de déclaration auprès du CNAPS