Aller au contenu

Décès du salarié de Prosegur blessé sur un piquet de grève

Table des matières

L’homme avait été touché le lundi 14 septembre. Il avait été heurté par un camion alors qu’il était sur un piquet de grève sur le site drômois de Prosegur.

L’homme était depuis plusieurs jours entre la vie et la mort. La nouvelle de son décès a été annoncée alors qu’une dizaine de salariés grévistes de l’entreprise est assignée ce mardi après-midi devant le tribunal de Saint-Étienne. Les salariés du convoyeur de fond ont respecté une minute de silence à la mémoire de leur collègue décédé.

Les salariés ont été convoqués devant le juge des référés du TGI de Saint-Étienne pour y répondre d’entraves à la liberté du travail. Après 19 jours de grève, le conflit social poursuit son enlisement chez Prosegur après l’échec de négociations lundi entre la direction et ses convoyeurs de fonds en grève. Une réunion convoquée par le préfet de la Loire Fabien Sudry avec les partenaires sociaux qui n’a rien donné.

Les salariés grévistes de Proségur du site Stéphanois connaîtront la décision du tribunal de Saint-Étienne mercredi à 16 heures. 25 de leurs collègues Lyonnais seront aussi assignés devant le tribunal lundi 5 octobre pour abus du droit de grève.

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales