Table des matières
Deux agents de sécurité, âgés de 40 et 41 ans, sont morts à bord du senneur espagnol Txori Gorri, le vendredi 8 avril, alors que le thonier pêchait à environ 90 milles au large de la Somalie.
La police des Seychelles, avertie par la compagnie Hunt Deltel, représentant le navire, a ouvert une enquête. D’après la police, « le capitaine a été informé qu’un agent de la sécurité a tiré sur un de ses collègues vers 16 heures hier (NDLR : le vendredi 8), et après que le suspect se serait donné la mort ».
Le navire a alors rallié Victoria, atteint le samedi matin. Une autopsie devait être effectuée sur les deux gardes, tandis qu’une procédure de rapatriement des corps a été lancée par l’Espagne.
Le thonier avait quitté Madagascar le 18 mars et devait arriver à Victoria le 11 avril, avec 33 membres d’équipage dont le patron. L’armement faisait appel depuis 2009 à la société de sécurité privée Seguriberica pour protéger le navire de la piraterie.
Décès de deux gardes armés sur un thonier espagnol
Deux agents de sécurité, âgés de 40 et 41 ans, sont morts à bord du senneur espagnol Txori Gorri, le vendredi 8 avril, alors que le thonier pêchait à environ 90 milles au large de la Somalie…