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Conditions pour que les centres de formations soit agrées pour assurer les recyclages en sécurité privée

Table des matières

Avec le recyclage obligatoire pour les agents de sécurité privée, voici les obligations pour les centres de formation:

– Les centres de formation doivent respecter l’Arrêté du 1er juillet 2016 relatif à la certification des organismes de formation aux activités privées de sécurité et aux activités de recherches privées 

–  Les sessions des stages de maintien et d’actualisation des compétences ne peuvent pas comporter plus de 12 stagiaires.

–  Le modèle d’attestation du suivi du stage de maintien et d’actualisation des compétences sera publié sur le site internet du CNAPS.

–  Dans un délai de 15 jours avant le début de chaque session, le responsable du stage informe le CNAPS de la date et du lieu où se déroule le stage.

 

Les formateurs aux modules relatifs à la prévention des risques terroristes justifient :

– soit de 2 années d’exercice professionnel dans le cadre d’une activité de sécurité publique ou dans le domaine de la formation à la sécurité publique ainsi qu’une attestation de formation à la pédagogie ;

– soit de 2 années d’exercice professionnel dans le cadre d’une activité privée de sécurité ou dans le domaine de la formation à une telle activité ainsi qu’une attestation de formation de formateur spécifique à la prévention des risques terroristes.

 

 

source:  Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité 
 

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