Table des matières
L’état fait tellement d’effort sur la coopération entre sécurité publique-privée, qu’il change le “boss” de coopérations de sécurité moins de 10 jours avant l’EURO 2016 !! … Événement MAJEUR pour la sécurité en France …
On peut dire qu’avec ce changement, aussi brutal, à moins de 10 jours de l’Euro 2016, nous indique plusieurs chose:
– Es-ce que le DCS sert “vraiment” à quelque chose concernant la coopération privée/publique ? Car si il était “vraiment” utile, on ne change pas sa tête avant un événement aussi important ! On attend au moins “Août” …
– L’état ne fait que de la politique d’affichage: En faite, il ne veulent pas réellement de coopération de sécurité: Quasiment rien à été fait en la matière (à part une “pauvre” information commune sur la Défense !)
Bref, cela nous démontre bien que l’état n’en à rien à faire de la coopération, et que finalement ce poste n’est pas aussi indispensable que ça …
Réduisons les dépenses de l’état !
Philip Alloncle nommé « délégué aux coopérations de sécurité »
Philip Alloncle, cinquante et un ans, diplômé de l’IEP Paris, a exercé comme sous-préfet de Commercy puis en tant que secrétaire général de la préfecture de la Haute-Saône. Appelé en 2002 au poste de chef de cabinet du secrétaire d’Etat aux PME, Renaud Dutreil, il devient deux ans plus tard le conseiller technique du ministre délégué à l’Intérieur, Jean-François Copé, puis celui de Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales.
Nommé en 2007 sous-directeur des ressources humaines à la Direction générale de la Police nationale, il retrouve en 2009 Brice Hortefeux au ministère de l’Intérieur.