Aller au contenu

ASR2S et formation : modalités de la lettre d'embauche (agent de sécurité armé site sensible)

Table des matières

L’article 3 du Décret n° 2022-209 du 18 février 2022 indique les modalités pour entrer en formation dans le cadre de l’agent de sécurité armé dans les sites sensibles (ASR2S) , avec une lettre d’intention d’embauche conclue dans les conditions définies à l’article L. 612-22.: 

La demande porte sur une autorisation préalable d’accès à une formation en vue d’acquérir l’aptitude professionnelle à exercer les activités qui relèvent de l’activité mentionnée au 1° bis de l’article L. 611-1 lorsque celle-ci est exercée au sein les périmètres suivants (au III de l’article R. 613-3):
1° Sur un site abritant des matières nucléaires dont la détention relève d’une autorisation au titre de l’article L. 1333-2 du code de la défense ;
2° Sur une installation nucléaire intéressant la dissuasion mentionnée à l’article L. 1411-1 du code de la défense ;
3° Sur un site inclus dans une zone mentionnée aux articles R. 413-1 du code pénal et R. 2361-1, R. 2362-1 et R. 2363-1 du code de la défense.

Une lettre d’intention d’embauche

La lettre d’intention d’embauche doit émaner d’une entreprise titulaire de l’autorisation mentionnée à l’article L. 612-9 permettant d’exercer l’activité de surveillance armée (1° bis de l’article L. 611-1 )

commentaires

Dernier

Quand l'imprécision d'un signalement par un agent de sécurité met en péril toute une procédure judiciaire !

Quand l'imprécision d'un signalement par un agent de sécurité met en péril toute une procédure judiciaire !

💼 Quand un signalement d'agent de sécurité manque de précision, c'est toute une procédure qui peut vaciller ⚖️. Découvrez comment un détail a mis en cause la légitimité d'une intervention policière 🚨 et les enseignements à tirer pour renforcer la chaîne sécuritaire. 👮‍♂️✍️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales