Aller au contenu

ASR et ASR2S : Des moyens en armement renforcés avec le décret n°2024-1116

🔒 ASR et ASR2S : vers une sécurité adaptée ! Le décret n°2024-1116 apporte des évolutions pour les agents armés et leurs missions sur les sites sensibles. 🚨 Une avancée significative pour moderniser et professionnaliser le secteur de la sécurité privée armée 💼✨

Le décret n°2024-1116 du 4 décembre 2024 apporte des modifications significatives au Code de la sécurité intérieure, impactant directement les activités des Agents de Surveillance Renforcée (ASR) et des Agents de Surveillance Renforcée sur Site Sensible (ASR2S).

Ces ajustements touchent à des aspects clés tels que l'augmentation des seuils de munitions, la gestion temporaire des armements lors de renouvellements de matériel, et l'amélioration des outils de formation.

Ces évolutions visent à répondre aux enjeux opérationnels spécifiques des sites sensibles tout en renforçant le cadre de contrôle et de sécurité. Ces changements impactent les entreprises de sécurité privée avec des agents armés et les prestataires de formation agréés en armement.

Voici un décryptage des principales nouveautés et de leurs implications concrètes.

Ci-dessous, un aperçu des principales modifications, présentées sous forme « avant/après » ainsi que leurs implications opérationnelles.

.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales