Aller au contenu

Sixième journée de la sécurité des entreprises françaises à l'étranger (15.12.11)

Table des matières

 

 

 

La sixième édition des journées consacrées à la sécurité des entreprises françaises à l’étranger se tient le jeudi 15 décembre 2011 au grand auditorium des archives diplomatiques de La Courneuve. Cet événement est organisé par le centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes depuis 2005.

 

Les travaux sont ouverts par Édouard Courtial, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français à l’étranger.

 

50 000 Français partent chaque année travailler à l’étranger. Leur sécurité est une priorité absolue pour les entreprises qui, en 2011, ont dû faire face à des situations nouvelles auxquelles il faut se préparer.

 

Près de 150 participants – directeurs de la sécurité des plus grandes entreprises françaises, responsables de la sécurité d’une vingtaine d’ONG majeures et les différents services de l’État compétents – sont invités aux conférences-débats portant sur les crises survenues ces derniers mois, mais également sur les évolutions des procédures en matière de gestion de crise.

 

Elle permettra de poursuivre le dialogue constant du ministère avec les entreprises et d’approfondir la coopération entre les acteurs publics et les acteurs privés directement concernés par la sécurité dans les zones à risques. Xavier Huillard, président-directeur général du groupe Vinci, interviendra lors de la clôture de l’événement.

 

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/les-francais-a-l-etranger-5294/les-francais-etablis-hors-de/article/sixieme-journee-sur-la-securite

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales