Aller au contenu

Sécurité : à fond l'éthique (expoprotection)

Table des matières

Fort d’un premier bilan d’étape, le chantier de moralisation lancé au début de la décennie est bien avancé alors que se prépare une refonte de la législation sur la sécurité privée.

© ChantalS-Fotolia.com
5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, près de 9.600 entreprises, dont plus de 5.500 sans aucun employé, 148.350 salariés dont 60,5% ont été embauchés dans l’année… tel est, en quelques chiffres, le tableau d’une profession extrêmement éclatée que dresse l’Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité réalisé par l’institut I+C – dont la dernière édition a été publiée en septembre 2013. Difficile, dans ce contexte, d’assurer une homogénéité des comportements dans des métiers difficiles, soumis à des fortes contraintes comme le risques d’agression. D’autant que les perspectives d’évolution de carrière sont réduites.

La suite de l’article:  http://www.expoprotection.com/site/FR/L_actu_des_risques_malveillance__feu/Zoom_article,I1602,Zoom-f6204fa7492e984babe0f6bf5cc37036.htm#OSrWWRjVZtgB0ccP.99

commentaires

Dernier

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Le diplôme SSIAP 1 pourrait-il prouver votre maîtrise du français 🇫🇷 pour accéder aux métiers de la sécurité privée 🔒 ? Compréhension des consignes, rapports clairs ✍️… Découvrez comment cette certification peut faciliter l’accès aux formations et le renouvellement des cartes professionnelles 📋.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales