Table des matières
L’homme, qui avait dérobé plus d’un million d’euros en 2003, a été interpellé en République dominicaine début août.
Un convoyeur de fonds ayant dérobé plus d’un million d’euros à son employeur en 2003 a été arrêté le 2 août en République dominicaine après plus de dix ans de cavale, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien.
En mai 2003, François Chamorro avait braqué une arme de poing sur ses collègues de la société de transports de fonds Thémis à Rungis (Val-de-Marne) et les avait enfermés dans une pièce, avant de s’emparer d’une sacoche contenant plus d’un million d’euros. Il avait pris la fuite au volant d’une voiture de location. Le véhicule avait été retrouvé par les enquêteurs du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne, chargé de l’enquête. Les policiers avaient également récupéré quelques jours plus tard plusieurs centaines de milliers d’euros dans une chambre d’hôtel, mais l’homme avait pris la fuite avec le reste du butin.
Le convoyeur, âgé d’une trentaine d’années, célibataire et inconnu des services de police, avait été condamné à 10 ans de prison par contumace.
«Il devrait prochainement regagner le territoire français pour y purger sa peine», a indiqué une source proche du dossier.
En novembre 2009, un autre convoyeur de fonds, Toni Musulin, avait défrayé la chronique, disparaissant au volant de son fourgon blindé à Lyon avec 11,6 millions d’euros. Il avait été condamné en 2010, en appel, à cinq ans de prison pour ce vol spectaculaire.