Aller au contenu

Poutine soutient la création (entérine l'existence) de sociétés militaires privées russes

Table des matières

Le président russe n’est pas contre la création de sociétés militaires privées en Russie. Selon RIA Novosti, Vladimir Poutine a réagi favorablement à une proposition du député Alexei Mitrofanov. On lira en cliquant ici une analyse de RIA Novosti.

 

 

 

Selon Poutine, des entreprises privées spécialisées pourraient offrir des prestations, à l’étranger et hors du cadre étatique, dans le domaine de la protection des biens et des personnes ou dans le domaine de la formation. De telles sociétés, a dit Poutine, constituent “un instrument de la poursuite des intérêts nationaux sans la participation directe de l’Etat”. Voila qui a le mérite d’être clair: des SMP comme des faux-nez de la Russie.

 

“Tout bien considéré, je crois que c’est une idée à creuser”, a poursuivi Poutine. Qui ne fait qu’entériner un état de fait: des SMP russes existent déjà (sécurité et soutien). Mais le marché intérieur russe reste limité, le nombre de sociétés de sécurité étant déjà énorme et l’armée russe externalisant peu son soutien et sa formation. C’est donc vers le marché mondial que ces sociétés doivent désormais se tourner.

 

Sur ce sujet, on pourra lire ici une bonne analyse de Ronan de Cadoudal sur la privatisation de la force armée en Russie post-soviétique.

commentaires

Dernier

Quand l'imprécision d'un signalement par un agent de sécurité met en péril toute une procédure judiciaire !

Quand l'imprécision d'un signalement par un agent de sécurité met en péril toute une procédure judiciaire !

💼 Quand un signalement d'agent de sécurité manque de précision, c'est toute une procédure qui peut vaciller ⚖️. Découvrez comment un détail a mis en cause la légitimité d'une intervention policière 🚨 et les enseignements à tirer pour renforcer la chaîne sécuritaire. 👮‍♂️✍️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales