Aller au contenu

Obtenez une habilitation "vidéoprotection", sans formation complémentaire ! Refaites une demande de carte pro !

Table des matières

L’activité de “vidéoprotection” a fait officiellement sont entrée dans le monde de la sécurité privée par un article (article L 613-13 du code de la sécurité intérieure) créé par la LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 – art. 20.

 

L’activité “Vidéoprotection” à donc été rajoutée dans la liste des “habilitations” possible au sein d’une carte professionnelle en sécurité privée, par le Décret n° 2011-1919 du 22 décembre 2011 en sont article 86

 

Mais suite à la position de la DISP , tous les diplômes reconnus en sécurité privée (RNCP/CQP/EN) donneront l’aptitude “G” Vidéoprotection, en attendant la mise en place par arrêté d’un cadre permettant à des opérateurs agissant dans le champ de la formation de proposer le moment venu des CQP ou titres spécialisés.

 

Profitez de cette “transition” temporaire, avant la mise en place de formation spécifique “vidéoprotection” obligatoire !!

 

Une attention toute particulière à tous les agents de sûreté opérant dans les hypermarchés, centre commerciaux, etc … et qui manipulent le système de vidéoprotection: il faut absolument et obligatoirement demander un renouvellement de votre carte professionnelle en cochant l’activité “vidéoprotection”, sinon au 31/12/12, aucun agent de sûreté ne pourra “légalement” être derrière les moniteurs.

Vous avez déjà une carte professionnelle “Surveillance humaine” et/ou “Agent cynophile”

Vous avez une habilitation “surveillance humaine” ou  “agent cynophile” … n’attendez plus et demandez un “renouvellement” de votre carte professionnelle en prenant soin de cocher dans l’encadré 3:

1: Votre activité pour laquelle vous étiez “agréé” (surveillance humaine, etc.)

2: L’activité “Vidéoprotection

 

Vous joignez bien les documents annexes (CNI recto-verso,etc.).

Vous ne devrez théoriquement ne pas joindre de justificatif d’aptitude professionnelle, car ayant déjà un numéro de carte professionnelle, vous détenez déjà une  aptitude “officielle”, et comme l’habilitation “vidéoprotection” est donnée à toute personnes détenant déjà une aptitude reconnue …

Vous détenez un diplôme reconnue en sécurité privée (ou équivalence)

Vous êtes l’heureux titulaire d’un diplôme reconnu en sécurité privée:

– Titre RNCP (code NSF 344)

– CQP (APS, ASENE, Evenementiel, CYNO)

– CAP, BP, BAC PRO en sécurité

 

Demandez l’activité en sécurité privée que vous donne la détention de votre diplôme (surveillance humaine et/ou agent cynophile), ET cochez l’activité de vidéoprotection.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE OFFICELLE

TELECHARGEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE CARTE PROFESSIONNELLE

 

Et n’oubliez pas de cochez en plus de votre activité “surveillance humaine” ou “agent cynophile”, l’activité de “vidéoprotection” !!!

 

et envoyez votre dossier de demande à la délégation du CNAPS compétente !

Coordonnées des délégations du CNAPS

 

LES AVANTAGES DE “L’ASTUCE”

– 1: Vous allez avoir, sans formation, une nouvelle “habilitation” dans le domaine de la sécurité privée

– 2: Vous allez remettre à “zéro” la durée de validité de votre carte professionnelle (5 ans) – Donc votre carte aura une validité repoussée  jusqu’en 2017 !

 

FAITES TOURNER L’INFORMATION

commentaires

Dernier

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Le diplôme SSIAP 1 pourrait-il prouver votre maîtrise du français 🇫🇷 pour accéder aux métiers de la sécurité privée 🔒 ? Compréhension des consignes, rapports clairs ✍️… Découvrez comment cette certification peut faciliter l’accès aux formations et le renouvellement des cartes professionnelles 📋.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales