Aller au contenu

Les détectives n'auront plus droit à une sirène et un gyrophare

Table des matières

Le futur code déontologique avance, avance …..

 

————————————————————————–

extrait du site http://ufedp.online.fr/

 

 

Il semblerait que le futur code de déontologie des professions de sécurité, qui doit être promulgué par décret, envisage, dans un article 15, que les détectives ne puissent s’équiper de gyrophares ni de sirènes dans l’exercice de leurs fonctions, ce qui constituerait une faute professionnelle :

 

Article 15 : Les personnes mentionnées à l’article 1er du présent code s’interdisent d’équiper les véhicules utilisés pour effectuer les prestations de sécurité et de recherches des moyens distinctifs dont disposent les véhicules de secours et d’intervention publique. Constitue notamment une faute professionnelle l’installation ou l’utilisation de gyrophares ou de sirènes.

 

 

 

 

http://ufedp.online.fr/detective_infos/2011/plus_de_sirene_ni_gyrophare_pour_les_detectives.htm

 

commentaires

Dernier

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Le diplôme SSIAP 1 pourrait-il prouver votre maîtrise du français 🇫🇷 pour accéder aux métiers de la sécurité privée 🔒 ? Compréhension des consignes, rapports clairs ✍️… Découvrez comment cette certification peut faciliter l’accès aux formations et le renouvellement des cartes professionnelles 📋.

Membres Publique
Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

🛡️ Sécurité incendie et Sécurité Privée : ce que dit la loi ! 🔥🕵️‍♂️ Peut-on confier des missions de sûreté à un agent SSIAP ? Découvrez les règles clés 📝 : exclusivité des missions, exceptions en magasins 🏬, cumul possible 🎯 sous conditions strictes. Ne prenez aucun risque, restez conforme ! ✅

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales