Table des matières
Précision:
Ce n’est pas la formation “Agent de sécurité equestre ASE” qui donne l’aptitude pour pouvoir prétendre à l’obtention de la carte professionnelle, mais bien le titre ” Agent de sécurité évenementiel” qui lui est bien inscrit au RNCP et qui est inclus à cette formation “ASE”.
Je n’ai jamais dit que la seule formation ASE donnait l’aptitude reconnue en sécurité privée, et comme l’indique bien la synthèse de cette formation, la formation ASE à elle seule ne donne pas l’aptitude.
Néanmoins je trouve intéressante cette spécialisation “en plus d’un titre reconnu pour pouvoir prétendre à la carte professionnelle” d’agent de sécurité équestre, car je trouve qu’il y a beaucoup d’avantages pour une sécurisation (surtout en évennementiel) avec des agents de sécurité à cheval (visibilité, dissuasion, prestige, etc..).
Toutes les formations spécialisées dans des domaines particuliers, même si elles ne sont pas inscrites au RNCP, ne sont pas toutes bonnes à jeter à la poubelle. Et une formation spécialisée dans la sécurité equestre, c’est la première fois que j’en vois une, et je trouve cela très positif pour le métier (même si elle n’est pas inscrite au RNCP …)
But de la Formation Agent de Sécurité Equestre
|
Durée des formations :
Agent de Sécurité Equestre
350 Heures sur 10 SEMAINES.
Ramenée à 6 semaines pour les détenteurs du CQP APS
Contenu :
Connaissances équestres (70H) :
Bajutsu Spécial Police (84H) : en savoir plus sur le Bajutsu
SZELEST FORMATION (42h) :
Titre V “Agent de Sécurité en Evénementiel” (148h) + Stage en entreprise de 28h en Tutorat:
Pré requis :
|
+ d’informations:
http://www.groupe-szelest-formation.com/74/formation-agent-securite-equestre.html