Aller au contenu

SECURITAS : Sur la vague de la sécurité agroalimentaire

Table des matières

N’y a-t-il pas là un problème d’exclusivité de mission ? “Securitas met en place des dispositifs de sécurité pour lutter contre la contamination volontaire :(…) rondes spécifiques Hygiène santé environnement (HSE)” “Par exemple, pour empêcher que les fluctuations de température ne dégradent les aliments, Securitas contrôle la température des équipements, effectue des rondes de surveillance, vérifie les installations techniques, et déclenche les demandes d’intervention de maintenance. Aujourd’hui, des clients comme Ferrero, Fleury Michon ou Labeyrie font déjà confiance à Securitas.”


—————————-

Des solutions de sécurité pour l’industrie agroalimentaire

4 avril 2013

Contamination alimentaire volontaire ou involontaire, intrusion, et fluctuation des températures comptent parmi les risques les plus importants pour l’industrie agro-alimentaire. Grâce à sa connaissance du secteur, Securitas conçoit des solutions de sécurité sur mesure.

Pour des raisons évidentes de santé, de protection du consommateur et d’image de marque, les acteurs de la filière contrôlent rigoureusement la qualité des aliments qu’ils mettent sur le marché. D’après des enquêtes menées par Securitas, les professionnels considèrent que la contamination alimentaire est le risque principal de leur métier.

Sécuriser les lignes de production

Securitas met en place des dispositifs de sécurité pour lutter contre la contamination volontaire : contrôle des visiteurs, des fournisseurs, des véhicules et du matériel aux entrées et aux sorties, filtrage du personnel, rondes spécifiques Hygiène santé environnement (HSE), vidéosurveillance… Securitas dispose des process et des compétences nécessaires pour sécuriser les lignes de production.

Contrôles permanents

D’autres risques importants pèsent sur les entreprises du secteur : l’incendie, la fluctuation des températures, l’intrusion, la pollution, les accidents du travail ou encore l’espionnage industriel. Pour chacun d’entre eux, Securitas est en mesure de proposer une solution de sécurité adaptée. Par exemple, pour empêcher que les fluctuations de température ne dégradent les aliments, Securitas contrôle la température des équipements, effectue des rondes de surveillance, vérifie les installations techniques, et déclenche les demandes d’intervention de maintenance. Aujourd’hui, des clients comme Ferrero, Fleury Michon ou Labeyrie font déjà confiance à Securitas.

 

http://www.securitas.com/fr/fr/Media/Communiques-de-presse/Des-solutions-de-securite-pour-lindustrie-agroalimentaire/

commentaires

Dernier

Rayonnements ionisants : Ce que le décret du 30 décembre 2024 change pour les agents de sécurité privée

Rayonnements ionisants : Ce que le décret du 30 décembre 2024 change pour les agents de sécurité privée

Rayonnements ionisants:Ce que le décret 2024 change pour les agents de sécurité 🛡️💡Comment il renforce la protection des travailleurs exposés : zones de sécurité, formations obligatoires, surveillance dosimétrique 📊, et rôle des conseillers en radioprotection. Plus de sécurité, moins de risques ! 🚨✅

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales