Aller au contenu

Détectives privés : des agents très discrets (livre)

Table des matières

Qui n’a pas rêvé un jour d’embrasser la carrière mythique de détective privé ? Les filatures, planques et enquêtes en tout genre évoquent, dans notre imaginaire, l’action, le risque et le renseignement au service de la personne privée.

Ces femmes et ces hommes aux activités nimbées de mystère fascinent et sont souvent la figure centrale de nombreux films, séries TV et de la littérature policière.

 


 

Mais il ne s’agit pas ici de cinéma, ni de littérature, mais bien de la vraie vie. Détectives privés : des agents très discrets lève le voile sur les arcanes de ce passionnant métier. On découvre que devenir détective n’est pas simple, car la profession est drastiquement encadrée et réglementée afin d’assurer le respect des droits des personnes privées. Il faut maîtriser des connaissances pratiques et théoriques très diverses, qui font des agents de recherches privées des professionnels du droit de l’entreprise, mais aussi des spécialistes de la filature et de la surveillance, de la photographie et d’internet…

 

Cet ouvrage, rigoureux et complet, écrit par l’un des meilleurs spécialistes français du sujet, apporte des éléments d’information clairs et précis à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la réalité de ce métier ou rêvent d’embrasser cette carrière.

 

Jean-Emmannuel Derny est agent de recherches privées, président du Syndicat national des agents de recherches privées (SNARP-France détectives) et membre de la World Association of Detectives (WAD). Il est diplômé de l’Institut d’études et de recherche pour la sécurité des entreprises (IERSE) et a été auditeur de l’Institut d’études et des hautes études de la Défense nationale (IHEDN) et de l’Institut national des hautes études de Sécurité et de la Justice (INHESJ). Il est également membre du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) où il représente la profession des ARP auprès du ministère de l’Intérieur.

 

Prix : EUR 27,07

http://www.amazon.fr/D%C3%A9tectives-priv%C3%A9s-agents-tr%C3%A8s-discrets/dp/2336003430

commentaires

Dernier

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Sécurité privée : Le SSIAP, une porte d’entrée pour prouver son niveau B1 en français ?

Le diplôme SSIAP 1 pourrait-il prouver votre maîtrise du français 🇫🇷 pour accéder aux métiers de la sécurité privée 🔒 ? Compréhension des consignes, rapports clairs ✍️… Découvrez comment cette certification peut faciliter l’accès aux formations et le renouvellement des cartes professionnelles 📋.

Membres Publique
Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

Peut-on demander à un agent SSIAP de faire de la sûreté ? Décryptage des règles

🛡️ Sécurité incendie et Sécurité Privée : ce que dit la loi ! 🔥🕵️‍♂️ Peut-on confier des missions de sûreté à un agent SSIAP ? Découvrez les règles clés 📝 : exclusivité des missions, exceptions en magasins 🏬, cumul possible 🎯 sous conditions strictes. Ne prenez aucun risque, restez conforme ! ✅

Membres Publique
Sécurité Privée : Le modèle Suisse sous le feu des critiques et comparaison avec le cadre Français

Sécurité Privée : Le modèle Suisse sous le feu des critiques et comparaison avec le cadre Français

🔎 Sécurité privée : enjeux et dérives En Suisse, l'enquête SRF dévoile des pratiques inquiétantes : embauches sans contrôle, faibles salaires et sous-formation. En France 🇫🇷, la réglementation est stricte (carte CNAPS, ...), mais la logique du prix bas menace aussi la qualité des prestations. 💼

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales