Aller au contenu

Délai d'instruction des dossiers par le CNAPS : 8 à 15 jours !

Table des matières

Les délais de traitements des dossiers du CNAPS ne serais pas du tout si énormes que cela !

 

Du coup, le sénateur  M. Philippe Dallier, sur sa question du délai de traitement aura peut-être la réponse à sa question.

 

http://www.cnaps-securite.fr/wp-content/uploads/2012/05/logo.jpg

DELAI D’OBTENTION D’UNE AUTORISATION DEMANDEE: 8 à 15 jours !

 

Depuis septembre 2012, le CNAPS observerais que dans 80% des cas, dès lors que le dossier est complet et qu’aucune mention n’apparaît au casier judiciaire du demandeur et que celui-ci n’est pas défavorablement connu des services de police ou de gendarmerie, l’autorisation demandée serais obtenue dans un délai de huit à quinze jours.

 

Dans les autres cas (20% des dossiers), où il doit y avoir une enquête administrative plus approfondie, qui prend quelques semaines. A l’issue de l’enquête, le demandeur est systématiquement invité à faire valoir ses observations sur les faits incompatibles avec l’exercice d’une activité privée de sécurité qui pourraient conduire au rejet de sa demande, avant présentation du dossier à la commission. Dans près d’un cas sur deux, la CIAC se prononce favorablement sur la demande.

 

commentaires

Dernier

Au Portugal, une victoire pour les agents de sécurité : une augmentation salariale au-delà de l'inflation

Au Portugal, une victoire pour les agents de sécurité : une augmentation salariale au-delà de l'inflation

🇵🇹 Portugal : Une victoire pour les agents de sécurité ! 💪 Augmentations salariales 🚀 dépassant l'inflation, grâce à la mobilisation syndicale. Une leçon pour la France, où les agents gagnent jusqu'à 22 % de moins que dans le nettoyage 🛑. Quand l'union fait la force, tout devient possible ! ✊

Membres Publique
Pourquoi un dirigeant en sécurité privée ne peut tolérer la moindre mention au casier judiciaire

Pourquoi un dirigeant en sécurité privée ne peut tolérer la moindre mention au casier judiciaire

🚨 Dirigeant en sécurité privée : Casier judiciaire vierge obligatoire ! 🛡️ Toute mention inscrite au bulletin n°2 peut bloquer votre agrément. Découvrez pourquoi cette exigence est non négociable et comment éviter les pièges pour réussir dans ce secteur exigeant. ✅ #Sécurité #Intégrité

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales