Aller au contenu

Contrôle du CNAPS : Un argument de vente, ou comment se démarquer de la concurrence

Table des matières

Pourquoi ne pas imposer  aux entreprises de sécurité une obligation de transmettre le dernier contrôle CNAPS de leur société ?

Dans une logique similaire, les donneurs d’ordres peuvent déjà demander communication des cartes professionnelles des agents de sécurité privée travaillant sur leur site. Pourquoi ne pas faire la même chose sur les “comptes-rendus” des contrôles du CNAPS ? Ainsi, les acteurs n’auront plus à signer des chartes d’achats donnant “bonne conscience” aux donneurs d’ordres… tout en ne présentant aucun “élément” coercitif.

Par contre, un client qui recevrait un compte rendu très défavorable du CNAPS, ne pourra pas prétendre qu’il ne “savait pas” (absence de carte pro, travail dissimulé, etc.). Ce donneur d’ordres devrait “normalement” prendre en compte ce genre de “rapport” neutre et étatique. Un juge pourrait, par exemple, considérer qu’un client “savait” que son prestataire, faisant l’objet d’un rapport de contrôle défavorable, était suspect de travail dissimulé. Un client connaissant les éléments défavorables d’un rapport CNAPS est en effet censé se douter de l’origine des prix cassés de tel ou tel prestataire.


Sociétés de sécurité ayant été contrôlées : Faites déjà cette démarche avec vos clients ! Envoyez le compte rendu de contrôle du CNAPS, et en cas d’écart, justifiez-vous et montrez que vous faites les efforts nécessaires pour avoir un contrôle “positif” pour vous et votre société. Cela donnera une image, dans tous les cas positive pour vos clients, d’une personne intègre et honnête, assumant ses erreurs et voulant à tout prix améliorer son offre de service.

 

Un petit exemple d’un bel argument de vente, et qui se démarque de sa concurrence. Adieu les “paroles” sur un site internet disant que la société X ou Y respecte le CSI livré VI ! Place aux actes et aux preuves : un bel exemple de transparence pour cette société de sécurité (certes, si elle avait fait l’objet d’un contrôle avec des “remarques”, cette société n’aurait peut-être pas été aussi “transparente” 😉 ):

 

La société est: http://www.optimum-securite.fr/

 

resultat-controle-cnaps-jpg.jpg 

 

source document: http://optimum.seeweb.fr/administration/galeries-images/images/resultat-controle-cnaps-jpg.jpg

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales