Aller au contenu

Commission interrégionale d’agrément et de contrôle Antilles-Guyane (CIAC AG)

Table des matières

Cette installation fait suite à la création du conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), installé le 9 janvier dernier par le ministre de l’intérieur.


Ce nouvel établissement public institué par la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) du 14 mars 2011, répond à la nécessité de moraliser, professionnaliser et mieux contrôler le secteur de la sécurité privée, tout en associant les professionnels à sa régulation.


La CIAC est compétente pour délivrer et retirer les autorisations, agréments et cartes professionnelles des agents de sécurité, ainsi que pour prononcer des sanctions disciplinaires.


Basée à Fort de France, elle couvre les régions Martinique, Guyane, et Guadeloupe ainsi que les collectivités d’Outre-mer de Saint Martin et Saint Barthélémy. Elle est composée de sept représentants de l’État, de deux magistrats, et de trois représentants de la profession.


Elle pourra dès sa mise en place délivrer les autorisations en instance. Les dirigeants, gérants et associés des entreprises privées de sécurité et des services internes de sécurité, qui détiennent un agrément ou une autorisation en cours de validité, ont jusqu’au 23 mars 2012 pour demander le renouvellement de leur autorisation ou agrément en cours de validité.


Cette démarche se fait via le lien indiqué sur le site de la préfecture, dans l’article :

“Un nouveau téléservice du ministère de l’intérieur pour les sociétés”.

http://www.martinique.pref.gouv.fr/

Le secrétariat permanent peut être joint à la préfecture de région Martinique : 0596 39 36 00.

 

http://www.caraibcreolenews.com/communiques,1,2779,martinique-sy-curity-privy-e-installation-de-la-commission-interry-gionale.html

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales