Aller au contenu

Table des matières

Cinq commissions d’agrément et de contrôle seront installées pour prendre les décisions de délivrance des titres et les sanctions disciplinaires le cas échéant.

 

Les représentants de l’Etat et des ordres judiciaires, ainsi que les représentants de la profession répondront à une logique sensiblement différente, afin de tenir compte des spécificités administratives et géographiques de l’outre-mer.

 

L’Etat, dans tous les cas, reste majoritaire dans ces commissions.

Les agents du CNAPS, instructeurs et contrôleurs, répondront à une organisation elle-aussi différente, afin de bénéficier d’économie d’échelles.

Il est envisagé une projection, au besoin, de contrôleurs de métropole vers l’outre-mer.

 

 

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/le_ministere/organisation/disp/securite-privee/donnees-relatives-securite-privee/faq-pourquoi-cnaps/comment-cnaps-fonctionnera-t-il-en-outre-mer/view

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales