Table des matières
Une note de service N°DGAL/SDSPA/N2012-8257 du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt adressée le 12 décembre 2012 à l’ensemble des préfets précise les conditions du certificat de capacité pour l’exercice des activités mentionnées à l’article L. 211-17 du code rural et de la pêche maritime relatif au dressage des chiens au mordant au 1 janvier 2013 notamment dans les entreprises de sécurité et de gardiennage.
Pour le dressage et l’entraînement des chiens utilisés dans les entreprises de gardiennage, surveillance ou transport de fonds, le responsable de l’entreprise doit rédiger une attestation établissant que l’animal est utilisé aux fins d’une activité professionnelle de garde ou de surveillance. Cette attestation permet pour le chien de recevoir un dressage au mordant et doit être présentée à toute demande des services de contrôle par le détenteur du chien.
Le reste de l’article: http://www.formation-securite-cynophile.com/News/certificat-de-capacite-relatif-au-dressage-des-chiens-au-mordant-securite-privee.html