Table des matières
Il s’agit d’un système de caméras et d’alerte qui relie directement les commerces et la police. La nouveauté : quand le commerçant attaqué appuie sur le bouton, la police voit et entend tout ce qu’il se passe dans le magasin, en temps réel.
La criminalité évolue et la réponse à y apporter doit s’adapter. C’est pourquoi la zone de Mariemont a décidé de proposer aux commerçants un nouveau système de vidéosurveillance. Des caméras filment en permanence le magasin, et dès que l’alerte est donnée, ces caméras sont reliées immédiatement à la police. “Nous visionnons directement l’agression si une attaque est en cours (ou un vol) et nous pouvons réagir de suite, avec deux équipes d’intervention déjà sur le terrain. Il y a aussi une réserve d’intervention au cas où les équipes seraient prises. Et nous pouvons encore aussi intervenir avec les agents de quartier présents sur place.”
Le reste de l’article: http://www.rtbf.be/info/regions/detail_zone-de-mariemont-une-nouvelle-videosurveillance-est-proposee-aux-commercants?id=8016262