Table des matières
Le 13 novembre 2013 s’est tenue à Paris (Ecole militaire – Amphithéâtre Louis) la deuxième édition des Assises de la sécurité privée, co-organisée par la Délégation interministérielle à la sécurité privée et l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.
Sous le titre « Assises de la sécurité privée : quel modèle économique ? », ces rencontres ont permis d’ouvrir une réflexion d’ensemble sur le niveau de santé et le degré de viabilité du secteur de la sécurité dans l’économie française. Ces assises ont aussi été l’occasion de mesurer le lien entre l’évolution du secteur et celui de l’économie en général.
Articulés en cinq tables rondes, les travaux ont permis de recueillir les analyses des différents acteurs de cette thématique afin d’élaborer des propositions propres à solidifier le secteur et à dessiner des évolutions structurelles à long terme.
Ouverture des « Assises de la sécurité privée 2013 : quel modèle économique ? » par André-Michel VENTRE, directeur de l’INHESJ, et…
Le préfet Jean-Louis BLANCHOU, délégué aux coopérations de sécurité.
La 2ème édition des Assises portait sur la problématique économique de la sécurité privée, avec cinq tables rondes durant la journée.
Un état de lieux précis des statistiques en matière d’entreprises et d’effectifs constituait le préalable à ces Assises 2013 (ici, de gauche à droite : Pierre-Antoine Mailfait, Julie Glenadel, Paul Franceschi et Jean-Louis Blanchou).
L’ensemble des acteurs de la sécurité privée ont été sollicités pour intervenir lors des Assises (ici, de gauche à droite : Emmanuel Lacour, François Girard, Jean-Pierre Tripet, Claude Tarlet, Eric Delbecque et Patrick Hass)
Un état de lieux précis des statistiques en matière d’entreprises et d’effectifs constituait le préalable à ces Assises 2013 (ici, de gauche à droite : Pierre-Antoine Mailfait, Julie Glenadel, Paul Franceschi et Jean-Louis Blanchou)
L’ensemble des acteurs de la sécurité privée ont été sollicités pour intervenir lors des Assises (ici, de gauche à droite : Emmanuel Lacour, François Girard, Jean-Pierre Tripet, Claude Tarlet, Eric Delbecque et Patrick Hass)
230 participants ont été présents lors de cette deuxième édition des Assises de la sécurité privée à l’Ecole militaire.
La troisième table ronde, sur l’amélioration de la croissance, a réuni des acteurs publics et des acteurs privés (ici, de gauche à droite : Patrick Levaye, Olivier Feray, Bertrand Michelin, Nicolas Le Saux et Guillaume Lacroix)
Le préfet Jean-Louis Blanchou clôt les Assises de la sécurité privée 2013.