Table des matières
Le syndicat de police “Alliance” accueille favorablement la création du CNAPS, avec un petit passage résumant bien la vision des choses de cette organisation :
Un tel positionnement confirme bien qu’il est temps de débarasser notre Ministère de certaines missions non sensibles et non régaliennes que d’autres peuvent assurer avec professionnalisme
Le contrôle des entreprises de sécurité privée n’est pas sensible ? Avec une volonté politique affichée de l’état concernant une co-production de sécurité privé/Etat, cela est assez étrange ….
Et oui, je pense que le contrôle des entreprises de sécurité privée est sensible …
————————————————————————————-
Lors de ce CTPM, présidé par Mr Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur, ALLIANCE Police Nationale s’est positionné favorablement pour la création du CNAPS.
En effet, le projet de texte propose la création de ce conseil mais également un contrôle accru des sociétés privées.
Comme ALLIANCE Police Nationale le demandait, cela permettra de confier des tâches qui ne sont pas du ressort des policiers dans une plus grande transparence.
Ainsi, nos collègues, libérés de certaines tâches indues, pourront se recentrer vers leur coeur de métier.
ALLIANCE Police Nationale est satisfait que les autres syndicats, notamment l’Unité SGP Police, aient voté favorablement ce texte.
Un tel positionnement confirme bien qu’il est temps de débarasser notre Ministère de certaines missions non sensibles et non régaliennes que d’autres peuvent assurer avec professionnalisme. ALLIANCE précise que le CNAPS sera composé notamment de policiers et de gendarmes.