Aller au contenu

Agrément du CQP relatif à la surveillance de grands événements (Arrêté du 18 janvier 2016)

Table des matières

Suite à l’arrêté du 2 décembre 2015 ( qui donne les grandes lignes de ce que dois comporter un diplôme donnant cette aptitude) relatif à l’agrément prévu à l’article R. 612-24 du code de la sécurité intérieure et concernant l’activité de surveillance humaine ou de gardiennage dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 1 500 personnes;

 

Le ministère de l’intérieur viens donc d’agrée le CQP “Surveillance de Grands Evénements” (arrêté du 18 janvier 2016 portant agrément d’un certificat de qualification professionnelle relatif à la surveillance de grands événements ). 

 

Donc maintenant les personnes titulaires du titre de formation CQP “Surveillance de Grands Evènements ” justifient de leur aptitude professionnelle pour participer à l’exercice d’une activité de surveillance humaine ou gardiennage dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 1 500 personnes.

 

IMPORTANT: Les  agents de sécurité titulaire de la carte professionnelle “Surveillance humaine” n’on pas à demander/ni besoin de cette aptitude pour travailler dans des “grands évènements” – avec la carte professionnelle surveillance humaine, vous pouvez travailler dans n’importe quels évènements en surveillance humaine (moins ou plus de 1500 personnes !).

C’est une “création” temporaire pour faire face à la sécurisation de l’EURO 2016.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES: Cette carte professionnelle “Surveillance des grands évènements” à une date de validitée de 5 ans (Après impossible de renouveller si vous n’avez que cette aptitude “grands évènements” – sauf changement des textes règlementaires entre-temps) …. et cette carte ne peut-être demandée que jusqu’au 31 juillet 2016 … après impossible de faire une demande de carte pro avec un CQP “Surveillance des grands évènements”.

commentaires

Dernier

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le plan "caché" du ministre de l'Intérieur ?: intégrer les agents de sécurité privée dans la fonction publique !

Le ministre de l'Intérieur envisage de recruter les meilleurs agents de sécurité privée pour renforcer la fonction publique 🛡️👮. Un projet ambitieux qui inquiète les entreprises privées 🤔, déjà en pénurie de main-d'œuvre. Quel avenir pour le secteur face à cette stratégie étatique ? 🔍📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales