Aller au contenu

A quand la parité entre les femmes et les hommes au CNAPS ?

Table des matières

Félicitation à Mme Caroline DUBOIS (HUBSAFE), présente en tant que “suppléante”, en qualité de personnes issues des activités privées de sécurité, pour la commission locale d’agrément et de contrôle Ile-de-France qui est …
La seule femme présente au sein de toutes les CLAC en France, en qualité de personnes issues des activités privées de sécurité! (Cliquez-ici pour voir la composition des CLAC )

Pour la CNAC … c’est 0 femmes en qualité de personnes issues des activités privées de sécurité
Pour le collège du CNAPS … c’est 0 femmes en qualité de personnes issues des activités privées de sécurité

Vous me direz que la présidente du CNAPS est une femme … mais cela ne rattrape à aucun moment l’extrême pauvreté de représentativité féminine au sein des instances de notre profession !

[Petite aparté, au sein du GES, le seul syndicat patronale en surveillance humaine … c’est aussi 0 femmes dans le conseil d’administration]

Quand on sait que les JO 2024 à Paris,  visent la parité hommes-femmes en termes de participation et que le logo de ce visage féminin envoie un clin d’œil aux Jeux de 1900, les premiers à accueillir à Paris des femmes (22 sur 997 athlètes) … Cela pourrait-être l’occasion, au minima, d’imposer 40% au moins de femmes, voir 50%, au sein des CLAC/CNAC/Collège du CNAPS !

Cela pourrait-être un beau défi  !

 

commentaires

Dernier

Rayonnements ionisants : Ce que le décret du 30 décembre 2024 change pour les agents de sécurité privée

Rayonnements ionisants : Ce que le décret du 30 décembre 2024 change pour les agents de sécurité privée

Rayonnements ionisants:Ce que le décret 2024 change pour les agents de sécurité 🛡️💡Comment il renforce la protection des travailleurs exposés : zones de sécurité, formations obligatoires, surveillance dosimétrique 📊, et rôle des conseillers en radioprotection. Plus de sécurité, moins de risques ! 🚨✅

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales